Since Charles, un pseudo anglophile pour un projet pourtant bien français, celui de Charles Sinz, chanteur et unique musicien, aux synthés, machines et à la guitare. Avec son electro pop amoureuse dans ses textes et nostalgique dans ses influences, Since Charles invoque autant Etienne Daho que Flavien Berger, les musiques noires que la new wave. Côté paroles, il manie le français pour témoigner des bribes de souvenirs amoureux, des rencontres urbaines et noctambules. La voix est inspirée, posée et juste, entre pop et soul futuriste.
Quand il n’est pas Since Charles, il peut aussi se muer en Akzidance, dont les productions sonnent autour des esthétiques wave, électroniques, agrémentées d’influences orientales, africaines et latines américaines, en réal pour le groupe marseillais Biensüre ou en DA du festival Oh Plateau !
“Parfois, Il faut du temps pour se rendre compte que ce que l’on cherche a toujours été là. C’est un peu l’histoire de ce projet, de ces morceaux, c’est un peu mon histoire. D’abord des mélodies puis des phrases qui résonnent dans la tête, en boucle, sur la plage vide un lundi après-midi, seul dans mon lit, un soir. Des guitares ouais. Je puise mon inspiration dans le quotidien, dans mon environnement, dans notre génération, dans notre société. Je raconte ma life, la tienne, j’essaie de figer les choses, les histoires. J’espère que tu m’en voudras pas.”